Introduction à PayPal – Pourquoi devrai-je l’utiliser pour mes Paiements sur le Web ?

PP

1 – Qu’est-ce que PayPal et pourquoi devrai-je l’utiliser pour mes paiement sur le web

PayPal est simplement un service de paiement en ligne qui permet de régler des achats, d’envoyer et de recevoir des paiements. PayPal fournit également une réglementation sur la protection des achats. PayPal agira donc comme intermédiaire entre vous et le marchand en cas de désaccord concernant le produit acheté. L’acheteur peut alors procéder à la création d’un litige via le site PayPal. Une fois cette réclamation faite, c’est alors PayPal qui gère le dossier et qui rendra la décision finale en fonction des preuves fournis par les deux parties.

2 – Que dois-je faire pour ouvrir un compte et bénéficier des services de PayPal ?

Pour bénéficier de ces services, vous devrez simplement créer un compte, puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro d’une carte de paiement, ou un relevé d’identité bancaire.

3 – Comment utiliser PayPal sur un site Marchand ? Est-ce un service sécurisé ?

95% des sites marchands Français ou étrangers (de Cdiscount a Gearbest..) acceptent aujourd’hui les paiements via PayPal. Il suffira de choisir ce mode de paiement après avoir crée un compte sur le site marchand. Les transactions seront effectuées sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires aux sites marchands, l’adresse de courrier électronique et le mot de passe de vôtre compte PayPal étant suffisants.

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand. Il n’est pas nécessaire d’alimenter son compte PayPal à l’avance. La source d’approvisionnement que vous avez choisie (carte de paiement ou compte bancaire) sera automatiquement débitée au moment de la transaction.Mais vous pouvez également disposez de fonds sur votre compte PayPal.

4 – Combien va me coûter ce compte PayPal ?

En tant qu’acheteur, un compte PayPal est entièrement gratuit, même quand vous sollicitez leur médiation sur un litige, PayPal ne vous demandera pas d’argent. C’est en tant que vendeur (sur Ebay par exemple) , ou lorsque vous recevez de l’argent via PayPal qu’une commission est prélevée.

5 – Quand créer un litige ou une réclamation via PayPal ?

Vous pouvez faire une réclamation sur une transaction dès lors que vous le souhaitez et que vous pensez que le vendeur ne respecte pas son engagement. Considérez qu’il sera plus judicieux de contacter dans un premier temps le vendeur avant de faire intervenir PayPal. Sachez que la plupart du temps, PayPal favorise l’acheteur dès lors qu’il fournit la preuve qu’il a été abusé par le vendeur. (Objet non conforme, non livré, etc….)


Cette mini F.A.Q. a été crée pour Tigers-Choice.com a l’aide d’extraits du PayPal Wiki et de https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/what-is-paypal dans le but d’orienter les  personnes n’étant pas coutumières à l’achat sur internet.

N’hésitez pas a poser des questions supplémentaires, ou partagez cet page a l’aide des boutons prévus a cet effet !